FESTIVAL CORRIDOR : QUAND LE PATRIMOINE RENCONTRE LA CRÉATION CONTEMPORAINE DE TYPE FUN.

Comme on dit dans le monde du spectacle : Le fun c’est le fun! Pour faire suite à cet adage populaire, le Corridor Culturel vous invite du 30 septembre au 8 octobre, à la première édition de leur festival alliant art, musique et patrimoine, le tout au coeur de Montréal. L’événement présente des créateurs émergeants, oeuvrant dans des milieux patrimoniaux uniques à la métropole. On parle donc ici d’expositions et d’expériences culturelles invitant le public à s'émerveiller et à se réapproprier un splendide patrimoine sur un itinéraire qui s'étend de Griffintown au Canal-de-Lachine. On présente ici la célébration de la diversité montréalaise, culturelle et artistique, et des talents de la nouvelle génération de créateurs et de communautés locales. Ça sonne cool non?

UNE PROGRAMMATION audacieuse et pas mal funky

Au niveau de la programmation, voici ce qui se passe. Initiatives collectives et participatives et en majorité gratuites, où le public voguera entre découverte de lieux méconnus et moments captivants. Avec comme lieux principaux notre super Terrasse MR et le Hangar 1825, le festival invitera aussi le public à découvrir d'autres lieux emblématiques de Montréal pour vivre les festivités : la Fonderie Darling et la Place du Sable-Gris, Les Quais du Bassin Peel, l'Écurie Horse Palace et plusieurs autres lieux qu’on vous encourage fortement à découvrir!

Tout est vraiment super, mais on vous invite fortement à ne pas manquer ces événements hauts en couleurs!

  • DIMANCHE 1.10 - Jazz à l’image, en partenariat avec le Festival du Nouveau Cinéma (avec qui on a d’ailleurs fait une superbe entrevue juste ici ), présente une projection de courts métrages avec une performance de jazz en simultanée, suivi de la projection du film Born to be Blue (biopic sur la vie de Chet Baker). (Gratuit)

  • VENDREDI 6.10 - Le Studio Isotone fait vivre en grand son installation artistique avec la soirée NUANCES - un party faisant rencontrer art numérique et musique électronique dans le Hangar 1825. (Gratuit)

  • SAMEDI 7.10 - La Fondation Horse Palace et Les Quartiers du Canal invitent à la découverte de l’emblématique écurie Horse Palace au Parc de l’Ecurie Horse Palace, avec une journée d’activations (exposition photo, animation équestre, performances musicales et projection de courts métrages et de documentaire sur l’histoire du quartier Griffintown). (Gratuit) 

    • Le soir, le Hangar 1825 vibrera aux sons house et afro du Block Party co-organisée par le collectif Bonne Famille et le Club Sagacité. (Payant)

Se promener et avoir du plaisir

Si vous êtes du genre à aimer vous promener et découvrir pleins de fun facts sur Montréal et ce qui en fait son âme, un parcours de découverte du patrimoine et de l’art public sur le Corridor Culturel sera accessible en ligne, avec chaque fin de semaine, des tours guidés gratuits en collaboration avec The Main. Aussi, des offres de réduction et des billets gratuits seront proposés dans les lieux culturels participants du Corridor Culturel. Marcher n’aura jamais été aussi le fun on vous le jure.

Le party commence ici

Tout ça vous parle? Et bien on commence le party le 30 septembre prochain, à la Terrasse MR avec le dévoilement de l’exposition publique d’art visuel en collaboration avec Oripeau, les DJ Hey:Albert et Tallandskinny et des activations artistiques. Tout ça de façcon 100% gratuite! 

Pour obtenir plus d’informations sur la fantastique programmation du festival, rendez vous juste ici, et vous allez être vraiment content.e.s :)


Suivez le Corridor Culturel sur les médias sociaux pour tous les détails et prochains événements!

Précédent
Précédent

Kollectif : la plateforme de vulgarisation au plus près de la communauté architecturale québécoise

Suivant
Suivant

Le FNC : une 52e édition qui va mettre le feu!