Pavillon MR-63 : un bouillon de culture locale bientôt au coeur de Griffintown

En plein cœur de Griffintown, entre la rue Peel et Ottawa, un nouveau lieu de vie culturel, artistique et gastronomique 100% local s’en vient prochainement vivre de beaux jours pour le plus grand plaisir de ses habitant.e.s et de ses curieux.ses de passage… Alors attendez-vous à ce que l’année 2024 soit mémorable et symbolique puisqu’elle marquera le tout début des travaux du tant attendu bâtiment permanent!

La créativité dans tous ses états!

Mettant en lumière le travail de bon nombre de commerçants, artistes et producteurs du coin, le bâtiment MR-63 marque la suite logique de ses derniers évènements. Que ce soit au travers de la station FM-R ou de la Phase 1, jeunes pousses du projet, ce futur lieu culturel deviendra sous peu le rendez-vous incontournable à ne pas manquer pour rien au monde!

Au programme : performances, spectacles et expositions artistiques, produits 100% locaux et écoresponsables, bar-restaurant à votre service… En bref, un cocktail explosif de saveurs et de découvertes en tout genre. Et on a même mieux : dans l’objectif de vous apporter toujours plus de fun et de nouveautés, notre offre commerciale sera pensée pour se renouveler continuellement.

Et parce qu’ambition rime avec innovation : le pavillon MR-63 comprendra aussi une salle de spectacle numérique de 300 places ainsi qu’un toit végétalisé sur lequel prendra place une terrasse aménagée (l’endroit idéal pour siroter un petit verre en plein été n’est-ce pas?).

Un patrimoine réinventé

Si les célèbres voitures de métro MR-63 n’ont plus de secret pour certain.e.s d’entre vous, sachez que vous allez bientôt les redécouvrir sous un nouveau jour.

Conçu en collaboration avec les bureaux d’architecture Rayside-Labossière et IVY Studio, le futur pavillon au design unique se voudra être un espace où modernisme, rétro-futurisme, nature et matières brutes ne font qu’un, le tout pensé pour repousser les limites du développement durable.

Participer à la valorisation du patrimoine montréalais étant l’un des grands piliers de la mission de MR-63 : pari réussi, donc, grâce au soutien indéniable de partenaires de taille tels que le Gouvernement du Canada, la Ville de Montréal, l'Arrondissement du Sud-Ouest, Desjardins, la Société des alcools du Québec et le Groupe Mach, toutes et tous engagé.e.s dans notre vision.

Une identité visuelle marquée

Gros changement de type visuel pour MR-63! Qui dit futur espace dit nouvelle identité graphique, et difficile de passer à côté du tout nouveau branding 100% conçu par les talentueux.ses du studio montréalais Caserne.

En accord avec nos valeurs, convictions et visions, cette image de marque novatrice met un point d’honneur à l’inspiration culturelle qui vivra en ce lieu et qui prône fièrement l’essence de notre mission.

Une ode à la culture locale et historique, de par les célèbres voitures de métro de 1966, mais aussi artistique, gastronomique ou encore communautaire, de par toutes les personnes rencontrées sur la route de MR-63 et qui croiseront pour encore longtemps son chemin au cœur du bâtiment permanent.

En attendant, une saison 2023 sous le signe de l’été!

On ne voudrait quand même pas vous faire patienter sans rien en retour! Notre chère place William Dow sera pour cet été vêtue d’une douce scénographie éphémère façon beergarden pour profiter des derniers instants avant le grand lancement.

Copie -presque- conforme à la programmation du lieu permanent qui consistera à mettre de l’avant les nouveaux et actuels talents d’ici, la Terrasse MR verra sa programmation évoluer et changer au fil des semaines et offrir à chacun.e d’entre vous l’accès à une culture locale tout simplement merveilleuse.

Alors, on se voit bientôt?

-Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux-

Insta | Facebook | LinkedIn

Précédent
Précédent

Ma mémoire n’a pas de nom : le nouveau recueil érotique signé Catherine Légaré

Suivant
Suivant

Le Trou : la fabrique de bagels 2.0 où règne tradition et originalité